• Francais
  • Anglais
Recherche

NOUS CONTACTER
Pays du Bessin au Virois

ZAE Route de Caen
14400 BAYEUX
Tél : 02.31.21.06.10
Fax : 02.31.21.08.13
NOS PARTENAIRES

Cette réalisation a été cofinancée par l'Union européenne dans le cadre du programme LEADER+

Imprimer

ADHESION AU CEP DE CORMOLAIN, BONNEMAISON ET NOYERS-MISSY


Les communes de Cormolain et Bonnemaison adhèrent au Conseil en Energie Partagé. Prolongation de la mission de CEP avec la commune nouvelle Noyers-Missy


ADHESION AU CONSEIL EN ENERGIE PARTAGE POUR LES COMMUNES DE CORMOLAIN et BONNEMAISON


Le 23 février, le conseil municipal de Cormolain s’est réuni et a décidé d'adhérer au service de Conseil en Energie Partagé. Cette adhésion va leur permettre d'avoir un bilan énergétique de l'ensemble du patrimoine bâti. La commune va aussi être accompagnée par un technicien du Pays du Bessin au Virois concernant un projet de rénovation et de mises aux normes de la salle des fêtes.

La commune de Bonnemaison a aussi décidé de s'engager avec le Pays du Bessin au Virois pour une période de 4 ans en délibérant pour une adhésion au Conseil en Energie Partagé le 23 mai dernier.



PROLONGATION DU CONSEIL EN ENERGIE POUR LA COMMUNE DE NOYERS-MISSY


Au vu des résultats obtenus et après délibération en conseil municipal, la commune nouvelle a décidé de prolonger l'accompagnement proposé par le Pays. Les deux parties ont signé une convention "CEP/Post-CEP" le 11 avril 2016.
Cette prolongation va permettre a la commune de continuer à bénéficier des conseils du thermicien du Pays et de poursuivre la démarche engagée pour réduire leurs consommations d'énergie.
Le périmètre de la convention s'est agrandit puisque la commune de Noyers-Bocage ont fusionné avec la commune de Missy afin de ne former qu'une seule commune. Ainsi, les bâtiments de la mairie déléguée de Missy vont recevoir un bilan énergétique listant des préconisations d'actions à mettre en place pour diminuer les consommations d'énergies.


Le reste du fil de l'info

 Agenda

Consultez tout l'agenda


 Actualités

Consultez toute l'info

Facebook Twitter
Realisation Web-Interactive